Les féminines : BILAN

26 mai 2012 - 14:03

Bilan mi-figue - mi-raisin

Une saison pratiquement terminée et l'heure du bilan arrive.

Sur le plan sportif, un sentiment mitigé car si nos Glorieuses se sont bien débrouillées en coupe (éliminées en quart de finale aux tirs au but) et  en FUTSAL (toujours en course pour les finales) il n'en a pas été de même en championnat.

La 8éme place ne correspond  pas à leur niveau.  12 points minimum volés par des personnes qui sont soi-disant dirigeants de club ou éducateurs. J'arrête sur ce chapitre, car nous avons également rencontré des gens particulièrement justes qui font honneur au football amateur (ils deviennent malheureusement de plus en plus rare).

Quant à nos filles (soupirs) que dire? Qu'elles sont mignonnes, attachantes, tout le monde le sait, que se sont des bourriques et qu'elles sont parfois (souvent) chiantes tout le monde le sait aussi ( c'est pour cela qu'on les aime nos Glorieuses)............

Une équipe capable du meilleur comme du pire. Capable de très bien jouer, de se mettre minable sur le terrain et le dimanche suivant être incapable d'aligner deux passes, de réussir un contrôle et de rater l'immanquable (les vendanges à LAGLO c'est toute l'année). Je suis sûr que nous pouvions finir dans les cinq premières.

Saison compliquée avec des blessures, des absences pour raisons professionnelles et des absences injustifiées. Certaines filles n'ont peut être pas compris que prendre une licence, c'est aussi prendre un engagement vis à vis d'une commune, d'un club, des bénévoles, des dirigeants qui composent ce club  et surtout vis-à-vis des partenaires.

Avant de clôturer une pensée pour les partants, les deux coachs, et 3 historiques de l'équipe féminine, LALY, MAI et STEPH, bon vent à tous et toutes.

Et pour terminer un remerciement particulier à PHOTOFLOUE (pas très net ce schtroumph là) et aux hooligans pour leurs encouragements.

Allez LAGLO, allez les filles et à la saison prochaine.