les 13 ans en finale

12 avril 2009 - 17:32

ils sont en finale

ils l'ont fait. Nos 13 ans de l'entente Laglo-Bretagne-Maurrin sont en finale de la coupe du district. Hier sur un terrain à la limite du praticable et sous une pluie fine qui n'a pas arrêtée de tomber, nos jeunes ont livrés un match plein de courage et de sérieux.

Dès le coup d'envoi donné par Pontonx, nous récupérons le ballon et au terme d'un beau mouvement Maxime se trouve à point nommé pour couper la trajectoire du ballon et le catapulter au fond des filets. 1ère minute, 1ère attaque, 1er but. Les spectateurs qui avaient remplis la tribune (une centaine) pouvaient applaudir cet exploit. La domination sera constante, et à la 20è minute sur une balle en profondeur, Maxime enfonçait le clou par un deuxième but plein de sang froid. 2-0 se sera le score à la mi-temps, juste le temps à Rachid de faire admirer sa détente sur une des rares occasions adverses.

La deuxième période se jouera au courage, sur un terrain de plus en plus difficle et éprouvant pour les organismes. Mais l'arrière garde de nos jeunes tenait bon, Adrien, Jean Baptiste, Mickael, tous tenaient bon. La seule fausse note sera la blessure de Manon, ligaments du genou touchés. La fin de match ne sera que du pousse ballon dans une piscine. L'arbitre siffle la fin sur cette qualification amplement méritée et qui récompense tout le travail des entraineurs Cédric et Yoan. Quant à moi, j'espère finir ma carrière de dirigeant par une troisième victoire en coupe du district (après les seniors, après les 15 ans).

Nous souhaitons un bon rétablissement à Manon.

Je remercie les dirigeants, les joueurs et notre hooligan Yves qui ont bravés le mauvais temps pour encourager nos joueurs.

RENDEZ VOUS LE 16 MAI A MAURRIN POUR LA FINALE

Henri.