13ans - ILS SONT EN DEMI FINALE

14 février 2009 - 00:00

Belle victoire sur St Martin de Geloux en quart de finale de la coupe du district.

Un début de match difficile, nos jeunes pousses ayant vraisemblablement déjà joué (et gagné) le match dans leur tête. L'adversaire jouant une division en dessous d'eux. Dans cette première période, après 10 minutes un peu difficile, les occasions s'enchainent pour les jaunes, malheureusement, par maladresse ou précipitation, rien ne rentre. Au contraire, sur un contre adverse il faut une magnifique claquette de Rachid pour que l'on atteigne la mi-temps sur le score de 0 à 0.

Dès la reprise, la trentaine de supporters qui ont fait le déplacement, sont rassurés. Les jaunes accélèrent et après 2 minutes Simon, d'un maître tir l, ouvre le score au grand soulagement du staff.Tout devient plus facile, la domination s'accentue mais la vigilance est prise en défaut, et sur un contre, une nouvelle parade de Rachid qui gagne son duel en un contre un sauve nos couleurs. Cette alerte passée, un coup franc à la limite de la surface de réparation permettra à Lois de doubler la mise. 2 -0 . Puis 3-0 sur une nouvelle accélaration et un tir lointain, pleine lucarne de Lois. Après un bref passage sur le banc, Maxime, qui étrennait de belles chaussures jaunes (à la Cissé), faisait taire les coachs en ajoutant au terme d'une belle action collective, un magnifique quatrème but.

La fin du match sera sifflée sur le score de 4 à 0 et nos petits obtiennent le droit de disputer la demi-finale de cette coupe. Je vous rapelle que la finale se jouera sur le terrain de Maurrin. Que ce serait bien de la jouer (et de la gagner).

Tout le groupe est à féliciter pour sa 2ème mi-temps plus conforme à leur possibilités. Capitaine Cécile peût être fière.

Un petit carton rouge amical à notre coach Cédric qui n'a pas ménagé l'arbitre durant toute la première mi-temps.

Un grand bravo à Cédric et Yohan qui ne ménagent pas leurs efforts pour les conduire à la victoire.

Un grand merci à toutes les personnes présentes autour du terrain pour encourager nos petits jaunes.

Je vous donne rendez-vous après le tirage pour vous tenir au courant.

HENRI